Google My Business : Comment ajouter un bouton « Demander un devis »?
Vous possédez une fiche Google My Business? Sachez que depuis peu, une nouvelle fonctionnalité fort sympathique vient d’arriver.
En effet, en réalisant une petite manipulation, vous pouvez obtenir un bouton « Demander un devis » permettant de recevoir des messages directement sur votre portable de potentiels clients.
Fonctionnement sur votre fiche Google My Business
Lors d’une recherche d’un internaute du nom de votre marque sur le moteur de recherche Google (mobile ou Desktop), il verra, si votre fiche Google Business s’affiche, un bouton d’action (call to action) « Demander un devis » pour obtenir un devis sans passer par votre site Internet.
Affichage sur ordinateur :
Affichage sur mobile :
Soulignons plusieurs choses :
- L’internaute cliquant sur ce bouton pour vous contacter, ne passera pas sur votre site, ce qui met en retrait le travail du référencement naturel et ne vous apportera pas de trafic
- L’internaute passant par une navigation privée ne verra pas le bouton « Demander un devis » mais seulement le bouton « Message ».
Le bouton « Message » est lié au bouton « Demander un devis », c’est en activant la fonctionnalité de messagerie que vous verrez ces nouvelles fonctionnalités.
Comment activer la fonctionnalité dans votre fiche Google My Business?
L’application Google My business en plus de vous permettre de gérer votre fiche entreprise directement sur votre téléphone et de voir vos avis Google, cela vous permettra de répondre aux messages de vos clients vous contactant via votre fiche entreprise Google My Business
- Rendez vous sur ce lien si vous ne possédez pas déjà l’application Google My Business https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.vega&hl=fr
- Si vous avez plusieurs fiche, cliquez sur celle de votre choix, il faudra exécuter la manipulation sur l’ensemble de vos fiches.
- Une fois sur votre fiche, cliquez sur « Clients« , « Messages » et « Activer« .
Voici ce que vous obtiendrez si tout ce passe bien :
Une fois la fonctionnalité activée, revenez sur l’onglet « Clients » et « Message » pour afficher les conversations.
Même si cette fonctionnalité risque de faire baisser vos visites sur votre site car l’ensemble des infos disposées sur la fiche Google My Business suffiront pour la plupart de vos clients, cela reste une fonctionnalité très intéressant pour les internautes désirant obtenir rapidement une information.